Dimpless : Nos études scientifiques

L’efficacité de Dimpless® sur la cellulite et les désordres du métabolisme des graisses a été démontrée dans deux études cliniques Gold standard menées sur des femmes âgées de 25 à 50 ans.
Les résultats ont prouvé que grâce à son action ciblée sur la graisse sous-cutané, Dimpless® est non seulement capable d’améliorer l’apparence de la peau et de réduire la cellulite, mais également d’accélérer la perte de centimètres.
Le scoring visuel de la cellulite réalisé grâce à une échelle validée a mis en évidence une diminution significative de 10% de la cellulite après seulement 1 mois de supplémentation.
Plusieurs mesures de plis cutanés ont également été réalisées, dans des zones spécifiquement concernées par le stockage des graisses et la cellulite, à savoir les fesses (pli fessier) et les cuisses (pli fémoral).
Les résultats ont mis en évidence une diminution du pli fessier et fémoral versus Placebo, avec respectivement -23% et -28% après 3 mois de supplémentation.
Des mesures complémentaires ont été réalisées sur 2 zones spécifiquement concernées par le stockage des graisses mais pas par la cellulite, à savoir la taille et les hanches.
Les résultats ont mis en évidence une diminution du tour de hanches et de taille, avec respectivement -40% et -46%, après 3 mois de supplémentation.
Alors que des troubles métaboliques peuvent induire une hypertrophie des adipocytes et une fibrose du tissu conjonctif, il a été démontré que Dimpless® permettait d’améliorer significativement la morphologie du tissu adipeux.
Suite à la supplémentation, la taille des cellules graisseuses et la fibrose ont toutes deux été diminuées de plus de 50 % par rapport au témoin.
Le stockage des graisses est connu pour entrainer une modification du statut oxydatif.
L’expansion du tissu adipeux est associée à la fois à une induction de radicaux libres via l’activation de la NADPH oxydase et à une diminution de l’expression des enzymes antioxydantes endogènes.
Dimpless® a démontré sa capacité à normaliser l’expression de la SOD, de la catalase et de la glutathione peroxydase, mais également à restaurer la lipolyse à un niveau sain.
Malgré une perte de poids similaire observée dans les groupes Dimpless® et Placebo, ces résultats n’ont été observés que dans le groupe Dimpless®,
confirmant son action non seulement sur la cellulite visible, mais plus généralement sur le tissu graisseux sous-cutané, accélérant ainsi la perte de centimètres.
Clinical trial of a natural and bioactive melon SuperOxide Dismutase
(SOD B Dimpless®) on cellulite.
Randomisée, en double aveugle, versus Placebo
41 femmes/31 – 50 ans/ 40mg(480 UI SOD)/2 mois
Randomisée, en double aveugle, versus Placebo
35 femmes en surpoids (25<IMC<31)/
25-50 ans/40mg (480 UI SOD)/3 mois