UNE SOLIDE CROISSANCE AU 1ER SEMESTRE 2023
Le Conseil d’administration de Robertet s’est tenu à Grasse le 20 septembre 2023 sous la présidence de Monsieur Philippe Maubert.
Le chiffre d’affaires net consolidé pour le premier semestre 2023 ressort à 376,4 millions d’euros, en hausse de +4,9% par rapport à 2022. Cette évolution est particulièrement positive comparée à un premier semestre 2022 qui avait connu une forte croissance de +20%.
Par région, la performance est tirée par un bon début d’année en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, conjuguée à une stabilité de l’Europe et de l’Asie. Le chiffre d’affaires par division :
La parfumerie est en forte accélération à +11,2%, très dynamique en Amérique du Nord et du Sud, notamment en parfumerie fine ;
Les arômes ont un démarrage solide à +6,2%, grâce à des lancements de nouveaux produits ;
Les matières premières sont en recul à -5,1%, en raison d’un ralentissement des ingrédients bio et de clients nord-américains toujours en fort déstockage, notamment en aromathérapie ;
Health & beauty fait un démarrage encourageant à +3,4% et renforce sa présence commerciale dans le marché prometteur de l’Asie.
Compte-tenu des ralentissements et déstockages observés dans de nombreuses régions, notre objectif de croissance de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année 2023 est d’environ +4% par rapport à 2022, tandis que la profitabilité en EBITDA devrait s’approcher du niveau de 2022.
Pour en savoir plus, Robertet publie ses résultats semestriels complets ici.