ROBERTET ANNONCE L’ACQUISITION DE PHASEX
Robertet est ravi d’annoncer l’acquisition de Phasex Corporation, pionnier de la technologie d’extraction au CO2 aux États-Unis.
Fondée en 1981 par Val Krukonis, Phasex a été à la pointe de l’extraction au CO2 supercritique, offrant des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement pour les produits naturels, les biopharmaceutiques et les polymères. Cette méthode permet non seulement d’obtenir des extraits de haute qualité, mais elle s’aligne également sur notre engagement en faveur de la durabilité en utilisant du CO2 au lieu de solvants traditionnels comme l’hexane ou l’éthanol.
Grâce à cette acquisition, Robertet renforce sa présence en Amérique du Nord, une région qui contribue de manière significative à notre chiffre d’affaires mondial. Notre collaboration avec Phasex augmentera nos capacités de production et élargira notre offre d’ingrédients naturels de grande valeur pour les arômes et les parfums, en s’appuyant sur une biomasse unique d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud.
Jérôme Bruhat, CEO de Robertet, a souligné : « Cette acquisition représente une avancée majeure pour nous. Nous sommes enthousiastes à l’idée de mener le secteur des Arômes & Parfums dans l’extraction au CO2, consolidant notre position tout en proposant des solutions plus durables. »
Sous la direction de notre Président & CEO Amérique du Nord, Arnaud ADRIAN, nous nous réjouissons des synergies entre les équipes de Phasex et de Robertet, qui accéléreront le développement de produits de pointe et respectueux de l’environnement.
Découvrez-en plus dans l’article de Les Echos : https://www.robertet.com/wp-content/uploads/2024/11/LesEchos.fr_Robertet-Phasex.pdf.pdf