KERANAT™, la nutri-cosmétique d’excellence L’efficacité de Keranat™ a été évaluée dans 2 études cliniques randomisées, en double aveugle et contrôlées par placebo.
Les résultats ont démontré que Keranat™ permettait non seulement de diminuer la chute des cheveux mais également d’améliorer la beauté et la brillance des cheveux.
Des chercheurs ont démontré que la chute des cheveux chez les femmes peut être liée à un plus faible taux d’IGF1 qui est un facteur de croissance sécrété par la papille dermique1.L’IGF1 favorise la multiplication cellulaire dans le bulbe et normalise le cycle du cheveu. Dans les tests ex vivo, Keranat™ accroît significativement l’excrétion d’IGF1. En conséquence, la prolifération cellulaire dans le bulbe est augmentée
La prolifération cellulaire dans le bulbe du cheveu
Keranat™ stimule significativement la prolifération cellulaire au niveau du bulbe (+140%) ce qui est un bon indicateur d’une croissance optimale du cheveu.
L’ancrage du cheveu
Keranat™ augmente l’épaisseur du collagène dans le tissu conjonctif autour du follicule pileux ce qui permet un meilleur ancrage du cheveu.
Réduction de la chute des cheveux
Keranat™ diminue significativement la chute des cheveux après 12 semaines, par rapport au placebo. Cette réduction moyenne de 50% a été mesurée par une méthode objective et reconnue : le phototrichogramme. De même, 91% des femmes observent une réduction de la chute des cheveux (Auto-évaluation).
Après 6 semaines, le dermatologue note que les cheveux des sujets ayant consommé Keranat™, sont plus beaux et plus brillants. Après 12 semaines, les cheveux sont significativement plus beaux et plus brillants avec Keranat™ comparativement au placebo. De même, après 12 semaines, 75% des femmes ont remarqué que leurs cheveux étaient plus brillants, plus doux et plus souples.
Réduction de la sécheresse du cuir chevelu
Après 6 semaines, le dermatologue note que le cuir chevelu est moins sec chez les sujets ayant consommé Keranat™. Après 12 semaines, Keranat™ réduit significativement la sécheresse du cuir chevelu comparé au placebo.
S. Boisnic et al, Hair Therapy and Transplantation, 2016
« Miliacin associated with polar lipids : effect on growth factors excretion and extracellular matrix of the dermal papilla hair follicle model maintained in survival conditions »