POURQUOI INVESTIR AU SEIN DU
GROUPE ROBERTET
Depuis plus de 200 ans, Robertet est à la source des ingrédients naturels pour l’industrie des arômes, de la parfumerie et des actifs beauté. Cette société doit son succès actuel à son principal architecte, Philippe Maubert, PDG pendant presque 30 ans. L’entreprise est indépendante, en bonne santé financière et bien placée sur son marché.
Elle incarne un savoir-faire ancestral de transformation de matière végétale vivante, qui s’est transmis de génération en génération.Robertet se distingue comme un compétiteur doté d’un remarquable esprit de conquête, se classant 7ème au niveau mondial dans l’industrie des parfums et arômes, tout en étant le leader incontesté des matières premières naturelles.
Les résultats annuels 2023
L’année 2023 a été une nouvelle année de croissance pour Robertet, tant en chiffre d’affaires qu’en marge opérationnelle.
Nous restons plus que jamais fidèles à notre passion pour le métier des parfums et arômes, en nous focalisant sur la création d’émotions.
LES INFORMATIONS FINANCIÈRES RÉGLEMENTÉES
Partenaire naturel des parfums, des arômes, des actifs de santé et de beauté, leader mondial des matières premières naturelles durables, Robertet offre aux marques du monde entier son ingénierie sensible et la puissance d’un groupe industriel indépendant.
UNE CROISSANCE organique soutenue DE +5,5%*
Dans le cadre de notre stratégie de globalisation, le Groupe Robertet se renforce dans l’ensemble des régions, notamment celles de l’hémisphère sud. Une gouvernance renforcée, des investissements humains et industriels, des systèmes d’informations et des processus mieux intégrés sont les premières fondations de cette stratégie.
En tant que leader incontesté des matières premières naturelles, Robertet a toujours manifesté un esprit d’expansion à travers une série d’acquisitions ciblées dans des entreprises compémentaires toutes alignées avec notre vision du naturel et nos domaines de compétences. Nos acquisitions d’Aroma Escencial au 1er mars 2023 et de Sonarome au 1er décembre 2023 illustrent parfaitement cette approche.
*À taux de change constant